Un récidiviste de la vitesse a récolté une amende salée de près de 1500$, samedi dernier, à Kamouraska.
• À lire aussi: À 80 km/h au-dessus de la limite, il doit payer près de 1500$
Le 15 août, vers 18 h 15, un agent de police a capté l’automobiliste alors qu’il roulait à 159 km/h sur la route de Kamouraska dans une zone où la vitesse est pourtant limitée à 90 km/h.
Cette route fait notamment le lien entre la municipalité de Kamouraska et l’autoroute 20.
Le conducteur de 33 ans, de Salaberry-de-Valleyfield, a reçu un constat d’infraction de 1458$ et 14 points d’inaptitude.
Son permis de conduire a aussi été suspendu. Dans son cas, la période de suspension est de 30 jours, «car le conducteur est un récidiviste en semblable matière», a soulevé la Sûreté du Québec.
C’était la deuxième fois en un peu plus de 24 heures que les policiers de la MRC Kamouraska remettaient une coûteuse amende pour un excès de vitesse sur leur territoire.
La veille, le 14 août en après-midi, un patrouilleur avait pris sur le fait un conducteur circulant à 127 km/h dans une zone de 50 km/h, à Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Le contrevenant de 22 ans, originaire de Saint-Gabriel-de-Kamouraska, avait lui aussi reçu un constat d’infraction de 1458$.
La SQ a tenu à rappeler que la vitesse excessive peut avoir de graves conséquences.
«Dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ou la conduite imprudente demeure la principale cause de décès sur nos routes», a mentionné le porte-parole Louis-Philippe Bibeau.
«Les conducteurs peuvent faire une différence et contribuer à l’amélioration du bilan routier en ralentissant», a-t-il insisté.
August 18, 2020 at 11:19PM
https://ift.tt/3gbw2nU
Grand excès de vitesse: un autre ticket salé à Kamouraska - Le Journal de Québec
https://ift.tt/2NoiBVJ
salé
0 Comments:
Post a Comment