Monday, July 20, 2020

Rennes : Kôlochô, un restaurant atypique de gâteaux hongrois sucrés et salés - actu.fr

utalasin.blogspot.com

Kôlochô, situé rue Pont aux Foulons à Rennes, propose une pâtisserie hongroise déclinée à toutes les sauces. On vous fait découvrir cette spécialité qui "rend les gens heureux".

Kôlochô vend des pâtisseries hongroises
Kôlochô vend des pâtisseries hongroises (©TL / Actu Rennes)

Entre la rue Le Bastard et la place Saint-Anne, en plein cœur de Rennes, se cache un petit bout d’Europe centrale. On y mange une spécialité hongroise, déclinée à toutes les sauces, sucrées et salées : les kürtőskalács. 

« Mais, c’est un peu trop difficile à prononcer, alors je les appelle des kôlos », sourit Yann Vannier, le dirigeant de Kôlochô, restaurant situé rue Pont aux Foulons qu’il a ouvert en 2018. Ce sont des pâtisseries faites à partir de pâte briochée roulée sur elle-même, caramélisée, et garnie.

« C’est ton destin de faire des gâteaux »

L’histoire de ce Rennais de 44 ans avec ces gâteaux remonte à 2015, alors qu’il vivait en Slovaquie. Lors d’une promenade dans les montagnes Tatras, il croise la route d’une bohème, Ninka. « Elle faisait des pâtisseries dans une roulotte en bois et elle m’a dit en slovaque : ‘c’est ton destin de faire des gâteaux’. » 

Envoûté par ce met, il quitte son boulot à PSA et rachète le chalet. « J’ai traversé l’Europe jusqu’à Rennes et je me suis perfectionné dans mon garage pour trouver la recette parfaite : et elle rend les gens heureux ! »

La roulotte à République

Le kôlo est exclusivement sucré, mais Yann met au point un gâteau salé, qu’il entoure de fromage et qu’il emplit de viande, de galettes végétariennes et de légumes frais. 

Vous voulez goûter des gâteaux hongrois savoureux, qui « rendent les gens heureux » ? 😋 C’est chez Kôlochô que ça se passe, en plein centre de Rennes. On vous fait la visite ⬇️

Publiée par Rennes 24' sur Vendredi 17 juillet 2020

À partir de 2017, et pendant un an, il installe sa roulotte place de la République, avant d’ouvrir son restaurant dans un petit local de 26 mètres carrés dans le centre historique de Rennes

Un nouveau restaurant en novembre

Il fait appel à des producteurs locaux et raisonnés pour tous ses produits. Il vend également des « kôlo cônes », des gâteaux qu’il fourre de glace. « Je propose aussi des boisons maison et de la bière tchèque. »

Côté tarifs, comptez 4 euros le kôlo sucré, 5,80 euros le kôlo cône et entre 6,50 et 7,80 euros pour un kôlo salé. 

Le succès est au rendez-vous et Yann voit déjà plus grand. Il doit déménager en novembre dans un restaurant de 200 mètres carrés avec une grande terrasse et envisage d’embaucher du personnel.

Infos pratiques
Kôlochô, 11 rue Pont aux Foulons à Rennes
Ouvert du du mardi au samedi de 9h30 à 21h et le dimanche de 11h à 18h.




July 20, 2020 at 05:09PM
https://ift.tt/39lnARe

Rennes : Kôlochô, un restaurant atypique de gâteaux hongrois sucrés et salés - actu.fr

https://ift.tt/2NoiBVJ
salé
Share:

0 Comments:

Post a Comment