
Le Maroc a enregistré durant ces dernières 24h, 333 cas confirmés Covid-19. Six ont été recensés dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, dont 1 cas dans la ville de Salé. Selon une source bien informée qui s’est confiée à Hespress Fr, le cas découvert à Salé concerne une femme, Major de service au sein du dispensaire du quartier Oued Dahab à Layayda.
Aussitôt informées, les autorités publiques et les forces de l’ordre ont bouclé le périmètre, notamment Boulevard Ibn Al Haytem, empêchant quiconque non autorisé de franchir la zone.
Dans les détails, notre source précise que la Major de service confirmée Covid-19, s’est rendue à l’hôpital, dans la soirée du mercredi 1er juillet peu après minuit, pour effectuer le test après avoir ressenti des symptômes.
Elle aurait été contaminée par son frère, qui habite la ville de Tanger (zone 2) est qui est venu lui rendre visite pour une durée de deux jours. Pour le moment, 35 personnes, entrées en contact avec elle, ont été prises en charge par les autorités compétentes et devront observer une période d’isolement.
La question qui se pose par ailleurs, est comment le frère en question, résidant dans une ville se trouvant toujours en Zone 2, a pu se rendre à la ville de Salé et y effectuer un séjour qui s’est soldé par une contamination de peut être plus?
July 03, 2020 at 04:18AM
https://ift.tt/2YZ0s7D
Coronavirus: On en sait plus sur le cas de Salé - Hespress Français
https://ift.tt/2NoiBVJ
salé
0 Comments:
Post a Comment