Tuesday, August 4, 2020

ES Étang-Salé - William Mounoussamy : "Faire durer le plaisir" - Clicanoo

utalasin.blogspot.com

Auteur d'une riche carrière dans l'élite, William Mounoussamy fait aujourd'hui le bonheur de l'ES Étang-Salé, leader de la poule Sud après trois journées.

Il a beau avoir tout gagné, de son triplé avec la Saint-Louisienne aux doublés sous le maillot de l'Excelsior en passant par deux médailles d'or aux Jeux des Îles de l'océan Indien sous la tunique de la sélection de La Réunion. À 39 ans, le défenseur s'offre un nouveau challenge en R2, qui démarre pour le mieux. Il savoure, d'autant que ça pourrait être le dernier.

Quand on a passé plus de vingt ans au plus haut niveau régional, ce n'est pas étrange de se retrouver en R2 ?

William Mounoussamy : "Pas du tout. Le projet du club m'a plu. Il y a une belle complémentarité entre toutes les composantes. L'ambiance est familiale. Je prends beaucoup à plaisir à ce niveau.

Quelle est votre opinion sur cette division ?

C'est quand même assez costaud. Le niveau est relevé, avec de bonnes équipes. Comme le championnat se déroule sur six mois cette année, cela demande une grande attention, une discipline de tous les instants dans la préparation des matches.

À 39 ans, avec plus de 320 matches dans les jambes, qu'est-ce qui vous fait courir encore ?

La passion du football. Cette discipline m'a beaucoup apporté et m'apportera encore. J'éprouve du respect envers elle. J'essaie d'être le plus irréprochable possible. Je fais très attention à mon hygiène de vie.

Comment vous êtes-vous retrouvé à l'Étang-Salé ?

J'ai croisé le coach par hasard. Il m'a fait part de son désir de me recruter afin d'apporter mon expérience aux jeunes. En plus, comme mon petit frère était sans club, les discussions ont vite débouché sur un accord.

Est-ce une surprise d'être leader du championnat après trois journées ?

Il y a eu du travail de fait en amont. L'objectif n'est pas d'être premier, mais nous n'allons pas faire la fine bouche. Il faut garder un maximum de régularité pour faire durer le plaisir. On sait cependant que ce ne sera pas facile.

Votre attachement pour la Saint-Louisienne n'est plus à prouver, vous verra-t-on un jour prendre des responsabilités dans ce club ?

Pourquoi pas, tout est possible. Il ne faut pas brûler les étapes. Il y a tout un contexte qui entre en ligne de compte dont le besoin de retrouver la famille le week-end.

Avez-vous des craintes concernant la Saint-Louisienne ?

Non. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et de partir dans le club qu'il désire. Il y aura toujours des gens qui feront tout pour que cette équipe ne meurt pas.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Le triplé de 2002 avec Jean-Pierre Bade comme entraîneur. D'où l'étoile qui apparaît sur le maillot des Verts.

Et le pire ?

Malgré une grosse équipe, la relégation de l'année dernière.

Avez-vous songé à l'après foot ?

Pas encore. Pour l'heure, j'attache beaucoup d'importance à mes enfants, ma famille. De devenir entraîneur, cela ne m'emballe pas pour le moment."

ABL

Abodi, le jeune qui monte
ES ÉTANG-SALÉ. Le jeune Antonio Abodi qui évolue sur le front de l'attaque étang-galéen surprend plus d'un. Son coéquipier William Mounoussamy ne tarit pas d'éloges sur le joueur qui possède une marge de progression intéressante : "C'est un garçon qui a beaucoup de qualités. Il a de la vitesse, il est technique et possède un très bon sens du but", explique Mounoussamy. "Il doit continuer à apprendre pour pouvoir évoluer à un niveau au-dessus sur le plan local, voire même plus."




August 05, 2020 at 09:27AM
https://ift.tt/31id2OZ

ES Étang-Salé - William Mounoussamy : "Faire durer le plaisir" - Clicanoo

https://ift.tt/2NoiBVJ
salé
Share:

0 Comments:

Post a Comment